vendredi 22 novembre 2013

Donc je ne peux plus mbok ma minijupe?

Hum Weeh Lo Cameroun. Weeh mon beau pays. Je demande hein quel moustique a piqué les gens dernièrement? 
Mama j' ai d' abord cru que non oh c' est Lo film chinois mais vrai vrai on a interdit les habits aux ngas.
Les quatre vieux pères qui ont décidé ça parce que leur femme pense qu' il ne vont plus ouvrir de bureau  là...
Je vais vous citer les conséquences de cette "loi"

- mes sœurs qui cherchaient un sponsoring vont sauf que faire comment?  sachant que le travail est rare comme le billet de 10000

-vous allez encore plus pousser les gens à quitter le Camer pour aller ailleurs où on peut s' habiller comme on veut.

-mon asso bayam-sellam va vendre quoi? Le haut DVD (Dos et Ventre Dehors) c' est ce qui passe au marché père. Tchuoo le venez-me-tromper est lui boleh

- dans ce pays où les forces du désordre usent et abusent de leur pouvoir,  tu vas barrer un policier il va te take que ton habillement est indécent

- lady ponce, coco argentée et clarisse wopsoh vont mainant porter quoi ?

Je ne vais même pas trop parler sur le fait que c'est toujours les droits de la femme qui sont bafoués dans ce pays où on ne la considère que comme fille de puis femme de, et non comme un individu.  Et vous vous étonnez que les filles font tout pour se marier et non pour s' instruire. La femme est le support de la société. Une femme instruite va surveiller la scolarité de ses enfants pour ne citer que cet exemple.
Les libertés disparaîssent du Cameroun et c' est à se demander quel avenir aura notre "belle démocratie"
#MettezToutesVosLoisOnVaToujoursPorter
Bon je go boire la kadji on m'à dit que ça soigne les nerfs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire